|
|
|
|
Orion Span va lancer Aurora, le premier hôtel de luxe spatial, en 2021. Les clients sont, quant à eux, attendus dès 2022 et débourseront la modique somme de 9,5 millions de dollars pour vivre une aventure unique en son genre.
Grâce à l’hôtel de luxe spatial Aurora, la société Orion Span compte être la première entreprise à proposer un service d’hôtellerie dans l’espace. Un voyage haut de gamme disponible seulement pour les apprentis astronautes les plus chanceux financièrement.
La conquête de l’espace se poursuit avec Aurora, le premier hôtel de luxe spatial créé par la société Orion Span. Il s’agit encore d’un projet, mais son ouverture en 2022 rend cette initiative tangible et prouve, une fois de plus, que le tourisme spatial de luxe tend à se développer.
Bien entendu, qui dit hôtel de luxe spatial, dit également dépense astronomique. Le prix du séjour s’élève donc à 9,5 millions de dollars. Cher, certes, mais bien moins onéreux que les premiers voyages dans l’espace qui coûtaient entre 20 et 25 millions de dollars.
L’hôtel de luxe spatial Aurora sera situé en orbite basse à 320 kilomètres d’altitude et possédera une taille d’environ 42 m2. Il est prévu pour accueillir six personnes ainsi que deux membres d’équipage pendant 12 jours.
Les services sur place seront probablement peu nombreux, mais les voyageurs auront tout de même accès à une connexion Internet. Ils auront surtout la possibilité de profiter d’une vue à 360° sur la terre et ils assisteront à un spectacle unique : 16 levers et couchers de soleil toutes les 24 heures grâce à la gravitation orbitale.
Et pour participer à cette grande aventure, il faudra aussi se préparer physiquement par le biais d’un entraînement d’une durée de trois mois dans la base d’Orion Span à Houston.