|
|
|
|
Les blogueuses les plus influentes ne se contentent plus d’être les égéries des marques : elles en deviennent les fondatrices. Dernière en date, la blogueuse mode Adenorah vient de lancer, début avril, sa propre marque, baptisée Musier, pour réinventer le chic parisien dans un esprit contemporain et décontracté.
Le nom d’Anne-Laure Mais n’est pas encore très connu des clientes, et pour cause, c’est sous le nom d’Adenorah que la jeune femme s’est fait connaître. Passionnée de mode, elle lance son propre blog fashion avant de développer une importante audience sur les réseaux sociaux, et de devenir l’une des influenceuses mode françaises les plus suivies sur Instagram. Les professionnels du secteur la remarquent et ne tardent pas à la signer comme égérie sur plusieurs campagnes. Adenorah a ainsi collaboré avec Leon & Harper ainsi qu’avec Jonak, le fabrication de chaussures pour lequel elle a signé une collection capsule.
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans cette carrière bien remplie : le lancement de sa propre marque de mode. C’est en son nom propre qu’Anne-Laure Mais a décidé de se lancer en tant que styliste. Début avril, elle a officiellement lancé Musier, sa marque de prêt-à-porter féminin. Pour l’instant la collection ne compte que vingt-trois pièces, mais le vestiaire proposé par Musier devrait s’étoffer en cas de succès.
Pour soigner son lancement, Musier compte sur un style chic parisien qui reprend les classiques : chemises, robes, combinaison… mais aussi des paires de chaussures et un sac à main. Le design met l’accent sur un style décontracté. Côté marketing, la nouvelle marque espère séduire sa clientèle en mettant en avant son argument « made in France » : la plupart des pièces proposées à la vente ont été fabriquées dans l’hexagone. Enfin, côté prix, Musier se place dans la même catégorie que les autres marques de semi-luxe française, avec des tarifs entre 95€ et 250€ selon les pièces. Pour l’instant, les vêtements et accessoires sont exclusivement proposés à la vente en ligne.