|
|
|
|
La maison Lejaby vient de rejoindre le prestigieux espace lingerie du grand magasin de la rive gauche, Le Bon Marché. Avec ce nouveau corner, la marque lyonnaise se dote d’un point de vente supplémentaire à Paris, et elle compte bien l’utiliser comme point d’ancrage pour sa nouvelle stratégie privilégiant le haut-de-gamme.
Après avoir abordé le début de la décennie 2010 en très mauvaise posture, la marque de lingerie Lejaby a été forcée de se réinventer afin de faire face à ses difficultés financières. Peu compétitive, sans plus aucune boutiqueà son nom, avec un effectif drastiquement réduit et des modèles à l’image vieillissante, la maison Lejaby a finalement adopté une nouvelle stratégie. Depuis 2015 et le changement de PDG, Lejaby a trouvé un second souffle.
C’est désormais Pascale Renaux, une ancienne rédactrice de mode, qui a repris la direction artistique des collections lingerie de la marque. Grâce à un coup de jeune au niveau du cahier de style, les nouveaux modèles ont rencontré le succès, et l’entreprise a redressé la barre en 2017. La nouvelle étape à franchir est de recomposer un réseau de distribution. Et pour cela, la Maison Lejaby vient de faire une entrée remarquée dans l’espace lingerie du mythique magasin parisien Le Bon Marché.
Après de longs travaux de rénovation, Le Bon Marché a inauguré son nouvel espace consacré à la lingerie féminine en octobre 2017. Une opportunité que la Maison Lejaby n’a pas laissé passer : la marque de lingerie a rejoint, début avril, le nouvel écrin du Bon Marché. La marque bénéficie d’un corner chic, esthétique et moderne dans un cadre aussi discret que confortable. Les présentoirs, en bois et métal, soulignent le coup de jeune apporté à l’image de la marque. Les différents modèles de lingerie sont présentés, ainsi que les deux nouvelles collections de Lejaby.
Pour étendre son activité, Lejaby a en effet décidé de diversifier ses activités. En plus de la ligne de lingerie qui existait déjà, Pascale Renaux a développé une ligne de vêtements de nuit. Dans le même temps, Lejaby a engagé Valérie Delafosse pour diriger la partie « bain » de la marque. Ancienne styliste chez Eres, Valérie Delafosse a la charge de moderniser le style des maillots de bain Lejaby pour attirer une nouvelle génération de clientes. Les deux collections sont donc présentes sur le corner du Bon Marché.
Avec ce nouveau corner dans l’espace lingerie du Bon Marché, la Maison Lejaby dispose désormais de trois espaces de vente à Paris. La marque possédait déjà une boutique rue de Passy. Et en septembre 2017, elle avait inauguré une seconde boutique rue des Saints-Pères.