|
|
|
|
C’est l’une des marques françaises du moment : Maison Château Rouge signe une collaboration très médiatisée avec la chaîne de magasins Monoprix. Le distributeur, habitué aux collections capsules avec de grandes marques, a voulu mettre à l’honneur une jeune marque, plébiscitée par les clientes pour son originalité et son style ethnique chic dans l’air du temps.
Chaque année, Monoprix travaille avec une marque ou un créateur pour offrir à sa clientèle une collection capsule exclusive. Mellow Yellow et Sarah Lavoine ont fait partie des prestigieux partenaires à avoir signé des collections dont les pièces se sont arrachées dans les magasins Monoprix. Pour le printemps-été 2018, Monoprix a décidé de surfer sur la tendance de l’ethnique chic en faisant appel à la jeune marque Maison Château Rouge. Avec une seule consigne : créer une gamme d’articles lifestyle et de vêtements enjoués, aux couleurs vibrantes, le tout dans le style décontracté qui a fait le succès de la marque parisienne.
Pari déjà réussi : avant même la mise en vente de la collection, les photos des premières pièces ont fait le buzz sur internet. Vêtements pour hommes, femmes et enfants, mugs, plateau, vaisselle, housses de coussins, articles de papeterie, petits meubles de rangement… Maison Château Rouge a entièrement relooké les best-sellers de Monoprix avec son code couleurs et des motifs ethniques chatoyants.
Pour cette nouvelle collection capsule, Monoprix ne s’est pas contentée d’engager Youssouf Fofana, le créateur de Maison Château Rouge : l’enseigne a également accepté de jouer le jeu en respectant les engagements humains de la marque. Ainsi la réalisation de plusieurs pièces de la collection a été confiée à Creative Handicrafts. Basée en Inde, cette association a été créée par une religieuse dans les années 1980. Son but : aider les femmes des bidonvilles à gagner leur vie en travaillant dans des ateliers de confection de tissus.
Les articles de la collection seront progressivement mis en vente à partir du 30 avril.