|
|
|
|
C’est en plein coeur de Paris, dans l’un des lieux les plus touristiques au monde, que le chef Alain Ducasse a ouvert son tout nouveau bistrot. Une adresse gourmande dans la pure tradition gastronomique française.
Pour l’ouverture de son nouveau bistrot parisien, le chef Alain Ducasse a choisi un endroit hautement symbolique de la culture française : le Louvre. A deux pas de l’emblématique pyramide du Louvre, le chef a ouvert les portes du nouveau Bistrot Benoit. C’est la seconde adresse puisqu’un autre Bistrot Benoit existe déjà entre Chatelet les Halles et la place de l’Hôtel de ville de Paris. Pour cette nouvelle table, Alain Ducasse a décidé de reprendre les codes de la cuisine de bistrot traditionnelle. Dans ce bel espace de 200 m2, on retrouve des tables et des chaises en bois, avec les nappes à carreaux et des serveurs habillés en tabliers blancs et noeuds papillons.
Du côté de la carte, le chef a là aussi mis la tradition à l’honneur en revisitant les grands classiques de la cuisine française : escargots au beurre persillé ou pâté en croûte de volaille au thym en entrée, quenelles de grenouilles à la lyonnaise ou tartare de boeuf charolais en plat, et crème brûlée vanille-tonka ou ananas melba en dessert. Grâce à des menus affichés à 29,50€, le nouveau Bistrot Benoit devrait séduire un large public.