|
|
|
|
L’exposition liée au Loewe Craft Prize 2018 vient d’ouvrir ses portes. Elle met en avant le travail des artistes-artisans qui ont été sélectionnés pour participer à ce prix prestigieux.
La Loewe Fondation vient de récompenser la céramiste Jennifer Lee dans le cadre de son Loewe Craft Prize 2018. L’artiste a reçu tous les honneurs en présentant sa sculpture minimaliste nommée Pale, Shadowed speckled traces, fading elipse, bronze specks, titled shelf. Pour Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe : « Son œuvre vous apaise, elle est très juste. Il s’agit de revenir à la pureté. Une telle œuvre vous enracine ».
Le prix, qui a été créé pour récompenser des artistes-artisans, soutient ces derniers dans leur travail de plusieurs manières. Tout d’abord, le grand gagnant se voit remettre un chèque de 50 000 euros, puis ses œuvres sont exposées au Design Museum de Londres.
Ainsi, cette année, la sculpture de Jennifer Lee sera visible, jusqu’au 18 juin prochain, aux côtés de celles des autres artistes-artisans sélectionnés dans le cadre de ce prix.