|
|
|
|
L’hôtel Plaza, à New-York, s’apprête à connaître une révolution : il va bientôt être racheté par des investisseurs de Dubaï. Un changement de propriétaire qui est aussi synonyme d’expansion internationale : les nouveaux propriétaires souhaitent créer une marque Plaza Hotel.
C’est l’un des hôtels les plus célèbres au monde : le Plaza de New-York, qui a ouvert ses portes sur la 5e avenue il y a plus de cent ans, va changer de propriétaire. L’établissement va être racheté pour 600 millions de dollars (soit 500 millions d’euros) par des investisseurs de Dubaï. Au fil du temps, le Plaza a changé plusieurs fois de mains : détenu par le président Donald Trump pendant un temps, il a ensuite dû trouver de nouveaux investisseurs.
Actuellement géré par Accor, le groupe français, le Plaza de New-York va devenir la propriété de la société White City Ventures, qui s’est associée à Kamran Hakim, un investisseur de New-York, pour ce projet. L’ambition des nouveaux propriétaires est de développer une marque mondiale afin d’ouvrir de nouveaux établissements dans les plus grandes villes du monde, à commencer par un Plaza Dubaï qui devrait ouvrir ses portes en 2020. Dans l’intervalle, la transaction devrait être finalisée à la fin du mois de juin 2018.