|
|
|
|
Avec Ducasse-sur-Seine, Ducasse réinvente les classiques croisières sur la Seine. Gourmandes et culturelles, les balades sur l’eau du grand chef cuisinier, prévues pour septembre prochain, se feront sur un bateau totalement électrique au design moderne et épuré.
Après la pyramide du Louvre, Ducasse se lance dans des croisières uniques en leur genre, à Paris, grâce à son nouveau projet Ducasse-sur-Seine. Ainsi, à bord d’un bateau électrique, les gourmets pourront profiter d’un déjeuner ou d’un dîner haut de gamme. Ils navigueront autour des plus beaux monuments de la capitale en dégustant des plats cuisinés sur place et confectionnés avec des produits de saison. À quai, entre les services du midi et du soir, Ducasse-sur-Seine proposera des tea-time et des apéritifs.
Le bateau Ducasse-sur-Seine pourra accueillir jusqu’à 200 personnes et réalisera 700 croisières par an.
Ce bateau a été spécialement créé pour répondre aux besoins du chef, mêlant ainsi les plaisirs de la table et les croisières sur la Seine.
Long de 40 mètres, il a été conçu par Gérard Ronzatti, architecte naval, et est 100 % électrique et donc non-polluant et très silencieux. L’intérieur a été dessiné par Maurizio Galante et Tal Lancman, couturier et designer. L’ambiance lumineuse a, quant à elle, été réalisée par Franck Franjou, plasticien lumière. Au total, 18 mois ont été nécessaires à la construction du bateau Ducasse-sur-Seine qui devrait accueillir ses premiers clients en septembre 2018.