|
|
|
|
Avec la baisse des droits de douane en Chine concernant le secteur de l’automobile, le marché des véhicules de luxe va connaître un développement important. En effet, la demande de ce type de voitures est en augmentation dans ce pays.
À partir du 1er juillet, la Chine baissera ses droits de douane de 25 % à 15 % en ce qui concerne l’importation des automobiles. Cette décision du gouvernement chinois est donc une excellente nouvelle pour le marché de l’automobile de luxe qui connaît déjà un grand succès en Chine, et qui devrait se développer d’une manière encore plus importante.
En effet, d’un côté, la Chine est le premier marché de l’automobile au niveau mondial, de l’autre, les produits de luxe sont plébiscités par les consommateurs. Les véhicules haut de gamme, à l’instar du vin ou des cigares, sont donc en tête des produits amenés à accroître leur vente dans les prochaines années. Le gouvernement chinois a également indiqué que les droits de douane seraient aussi baissés pour l’importation des pièces détachées de voitures.
La Chine souligne à propos de cette diminution des droits de douane qu’elle permet de : « poursuivre les réformes et l’ouverture, de promouvoir la réforme de l’offre ainsi que la transformation et la modernisation du secteur et de répondre à la demande des consommateurs ».