|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Les villes qui profitent le plus de l’immobilier de luxe à travers le monde
|
|
Selon le réseau Coldwell Banker Global LuxurySM, sept villes sont particulièrement plébiscitées lorsque l’on parle d’immobilier de luxe. Et les raisons de cet engouement pour certains lieux par rapport à d’autres sont variées…
Le marché de l’immobilier de luxe est en pleine croissance dans certains endroits en particulier, aussi bien dans des villes au cœur des marchés financiers que dans celles marquées par une culture riche.
Ainsi, aux États-Unis, San Francisco semble être la cité préférée des plus riches. Les achats dans l’immobilier de luxe sont, en moyenne, dans cette ville, en augmentation de 6 %. Mais les États-Unis possèdent également deux autres destinations très prisées par les grosses fortunes : Miami et Park City. À Miami, par exemple, Fisher Island reste la zone où le revenu par habitant est le plus élevé. Park City, de son côté, est une station de ski très appréciée dont la cote a fortement augmenté ces derniers temps.
En Europe, Paris, grâce à la culture française, mais également aux taux d’intérêt bas, attire toujours autant. Rome, avec son centre historique, est également une ville séduisant les acheteurs intéressés par l’immobilier de luxe. En parallèle, Barcelone est plébiscitée par les clients étrangers comme les Chinois, les Russes ou les Américains, notamment grâce au Golden Visa. Ce dernier permet d’obtenir un permis de résidence en Espagne lorsque l’on achète un bien immobilier d’une valeur de plus de 500 000 euros.
Enfin, en Asie, on peut citer Bangkok. Cette ville connaît une hausse des achats dans l’immobilier de luxe, notamment en ce qui concerne les appartements au sein des quartiers chics de la capitale Thaïlandaise.