|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Richemont offre une expérience personnalisée grâce à la 3D et à la réalité augmentée
|
|
Baume, la nouvelle marque de montres de Richemont, offre à ses clients une expérience d’achat personnalisée grâce à la 3D et à la réalité augmentée. Une manière de répondre aux envies des millennials.
Avec sa nouvelle marque Baume, Richemont souhaite attirer la génération des millennials avec des produits d’entrée de gamme. Mais le groupe ne s’arrête pas là en utilisant les nouvelles technologies pour parler le même langage que les plus jeunes et leur offrir une expérience d’achat personnalisée. Ainsi, Richemont propose à ses clients de créer leur propre montre grâce à la 3D et à la réalité augmentée.
Pour cela, le groupe s’est associé à deux startups françaises ayant chacune leur spécialité dans le domaine des nouvelles technologies : Hapticmedia et Smartpixel. Hapticmedia a donc configuré un module permettant aux consommateurs de créer une montre depuis le site en ligne de Baume. Smartpixel, de son côté, a conçu un système assurant de fabriquer sa montre en temps réel à partir d’un objet physique grâce à une technologie de projection.