|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Bernard Arnault intègre la liste Forbes des 75 personnes les plus puissantes
|
|
Comme chaque année, le magazine américain Forbes a publié son classement des 75 personnalités les plus puissantes. Au fil des années, ce baromètre de l’influence a notamment mis en lumière des chefs d’état ou des personnalités publiques, mais le classement rend aussi compte de la position des principaux dirigeants du secteur privé. Et cette année, c’est le français Bernard Arnault qui intègre le classement.
Pour cette édition 2018, le classement Forbes des 75 personnes les plus puissantes au monde continue de mettre en avant le rôle des politiciens, décernant la première place au responsable politique chinois Xi Jinping. Mais il fait aussi la part belle à 17 nouveaux venus. Parmi eux, Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH, fait son entrée dans le classement. Directement classé à la 56e position, il est l’un des trois seuls français présents (avec Emmanuel Macron et Christine Lagarde, la directrice du FMI) et le seul chef d’entreprise tricolore à être ainsi distingué.
A travers cette entrée de Bernard Arnault dans le classement Forbes 2018, c’est l’importance du secteur du luxe, et notamment des entreprises européennes, qui bénéficie d’un coup de projecteur. Bernard Arnault se place en effet devant les poids lourds américains qui trustent habituellement le classement, tels que Michael Dell, le PDG du géant informatique Dell, ou encore Reed Hastings, le fondateur et PDG de la plateforme de streaming Netflix.