|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » We Love Green et Kering : quand mode et musique s’unissent en faveur du développement durable
|
|
Kering soutient le festival de musique We Love Green. Une façon pour le groupe de montrer son intérêt pour le développement durable, principal thème du festival de musique.
Depuis 2011, le festival We Love Green mêle musique électro-pop et développement durable. Une manière de sensibiliser les visiteurs aux grands enjeux environnementaux de notre époque tout en leur permettant de passer un bon moment grâce à une programmation musicale riche. Le festival offre aussi la possibilité au public de participer à des expositions, conférences et débats autour de thèmes liés à l’environnement.
Pour soutenir cette initiative, les organisateurs du festival We Love Green ont décidé d’ouvrir un club des mécènes permettant ainsi de lever des fonds. Kering participe à ce club depuis 2017, mais a décidé de s’impliquer encore un peu plus, cette année, par le biais du programme Start-Up. Celui-ci assure de mettre en place des actions sur la mode et l’éthique, l’économie solidaire, les nouvelles technologies vertes…
Pour Marie-Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Relations institutionnelles internationales de Kering : « Convaincu qu’il est de la responsabilité des entreprises et de chacun d’agir concrètement pour faire évoluer les façons de faire et les comportements, Kering a trouvé en We Love Green un écho à ses ambitions, avec un événement aux multiples facettes qui porte sur le développement durable un regard optimiste. »