|
|
|
|
Pour sa nouvelle exposition, le musée Salvatore Ferragamo à Florence rend hommage au septième art avec l’exposition « L’Italie à Hollywood ».
Depuis le 24 mai dernier, le musée Salvatore Ferragamo, situé à Florence à deux pas du pont de la Sainte-Trinité, invite ses visiteurs à voyager dans l’histoire de la maison de couture italienne. S’inspirant des années que le fondateur de la maison a passé en Californie entre 1915 et 1927, le musée dévoile l’influence des créateurs italiens sur le cinéma américain de l’époque à travers une rétrospective baptisée « L’Italie à Hollywood ». L’exposition retrace ainsi le travail du créateur de mode aux Etats-Unis, mais aussi plus largement l’influence italienne dans tous les métiers d’art de l’époque, de la mode à l’architecture en passant par la sculpture ou encore la musique.
Nourrie de nombreuses pièces tirées des archives de la maison Ferragamo, l’exposition dévoile aussi de nombreuses archives issues de différentes collections internationales, et jamais montrées au public.
L’exposition sera ouverte jusqu’au 10 mars 2019.