|
|
|
|
Roche Bobois veut s’introduire en bourse, ce qui permettra à l’enseigne d’ameublement haut de gramme de poursuivre son développement au niveau international.
Créée en 1960 par les familles Roche et Chouchan, la marque d’ameublement Roche Bobois souhaite s’introduire en bourse. Les deux familles veulent rester majoritaires, mais elles profitent de la sortie d’actionnaires pour lancer ce processus. Pour le moment, la part du capital devant être mise en bourse n’a pas été précisée, mais Gilles Bonan, président du directoire de la marque a indiqué : « Il n’y aura pas d’augmentation de capital à cette occasion, car nous arrivons à autofinancer notre développement ».
Avec ses 249 millions d’euros de chiffre d’affaires et ses 255 magasins à travers le monde, Roche Bobois est une enseigne qui connaît un beau succès auprès du public, notamment grâce à ses partenariats avec de grands noms du design et de la couture.
On se souvient, par exemple, des collaborations entre Roche Bobois et Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix pour proposer des produits originaux et chics. On peut également citer des noms de designers comme Kenzo Takada, Stephen Burks, Ora Ito, Cédric Ragot, Christophe Delcourt, Sacha Lakic… dont il est possible, pour certains, de retrouver les collections sur le site de la marque.