|
|
|
|
Avec des vins bon marché imitant le goût des grands crus grâce à un savant mélange chimique, Replica Wine a réussi à investir le marché du vin aux États-Unis.
Replica Wine a pu se faire une place sur le marché du vin avec un concept très original. En effet, cette marque, lancée par le producteur Ari Walker, propose des vins de gamme moyenne transformés chimiquement pour imiter des grands crus. Ari Walker veut surtout atteindre un public américain intéressé par le goût des grands vins, mais ayant un petit budget. Et son pari est réussi puisque ses vins sont actuellement vendus dans 49 États américains.
Pour arriver à atteindre cet objectif, le producteur de vin s’est fait aider par Kevin Hicks qui possède un laboratoire d’analyses. Celui-ci a donc pu analyser les grands crus pour trouver les éléments permettant de définir chimiquement les arômes et la texture des vins. Ainsi, grâce à un savant mélange, Kevin Hicks a reproduit les grands crus à partir de vins bon marché auxquels sont ajoutés quelques additifs naturels.
Et, aujourd’hui, Replica Wine se targue de combler tous les palais avec ses vins, même ceux des professionnels puisque apparemment, les critiques ne peuvent faire la différence entre les bouteilles de la marque et les grands crus d’origine.