|
|
|
|
Le Club Med se lance, depuis quelques années, dans l’hôtellerie de luxe, et vient d’ouvrir un nouveau site en Sicile qui conforte sa place sur ce marché.
Avec sa catégorie 5 tridents Exclusive collection, le Club Med mise sur les séjours de luxe. Il vient, d’ailleurs, d’ouvrir un nouveau site haut de gamme à Cefalu en Sicile qui s’ajoute aux clubs de luxe déjà ouverts à l’Île Maurice, aux Maldives ou au Maroc.
Le site de Cefalu appartenait déjà au Club Med, mais était fermé. Il s’agit donc d’une réouverture assortie de travaux pour un coût de 90 millions d’euros. Ce site de 14 hectares a donc été transformé et se compose maintenant de 130 villas plus luxueuses les unes que les autres. Les services du Club Med de Cefalu sont également haut de gamme avec des repas italiens préparés par le chef étoilé Andrea Berton, des excursions personnalisables en Fiat 500, une conciergerie et une programmation artistique tout au long de la saison. Il faut compter en moyenne 6 000 euros la semaine pour deux personnes pour profiter de ce joli paradis sicilien.
Mais pour Henri Giscard d’Estaing, PDG du groupe, le Club Med reste le Club Med et ses sites de luxe ne représenteront pas plus de 10 % de l’offre. Ainsi, il indique : « Cefalu, c’est un aboutissement. La vocation du Club Med n’est pas d’aller systématiquement dans le très haut de gamme, mais d’avoir quelques établissements exceptionnels qui tirent notre image et notre savoir-faire vers le haut. »