|
|
|
|
Le directeur artistique de Calvin Klein, Raf Simons, a décidé de rendre hommage à l’un des artistes incontournables de la scène américaine du XXe siècle : Andy Warhol. Il a imaginé une collection de vêtements qui déclinent plusieurs oeuvres de l’artiste. Côté décoration, la maison Calvin Klein propose aussi une ligne d’accessoires inspirée par l’oeuvre de Warhol.
Artiste iconique et mondialement connu, Andy Warhol est l’un des créateurs américains qui a permis de dresser les codes de la pop culture. Un héritage qui intéresse tout particulièrement le styliste belge Raf Simons, à la tête de la maison Calvin Klein. Après s’être inspiré du travail de l’artiste pour sa dernière collection printemps-été 2018, le styliste a décidé d’aller encore plus loin en imaginant une collection capsule en hommage à Andy Warhol. Créée pour la ligne de Calvin Klein Jeans, la collection a été réalisée en collaboration avec la Fondation Andy Warhol. Elle dévoile des tee-shirts, des jeans, des sneakers et autres accessoires qui servent de supports aux célèbres autoportraits d’Andy Warhol.
En complément de cette collection de vêtements, Calvin Klein décline aussi l’art de Warhol sur un autre support : sa ligne pour la maison. A l’instar d’autres marques comme Gucci, Calvin Klein s’intéresse au développement des accessoires de décoration d’intérieur. La marque a ainsi dévoilé de la vaisselle, des housses de coussins et autres accessoires agrémentés d’images de Warhol.