|
|
|
|
Le service de personnalisation est devenu l’un des leviers incontournables pour le développement de la relation clients, particulièrement dans l’industrie du luxe où plusieurs marques le pratiquent depuis longtemps. Et en la matière, Bottega Veneta vient d’innover grâce à un nouveau service de personnalisation proposé en boutiques.
Le service de personnalisation des articles de luxe n’a rien de nouveau. Pour se démarquer de la concurrence, la maison italienne Bottega Veneta a décidé d’aller encore plus loin en proposant de nouvelles déclinaisons à ses clients : désormais, ils pourront personnaliser leurs articles de trois façons différentes.
La technique de l’embossing, déjà pratiquée par d’autres marques, permet d’ancrer les initiales du client dans le cuir d’un sac ou d’un portefeuille. La marque le propose gratuitement avec un délai de 24 heures. Autre personnalisation possible : le stamping, qui consiste à apposer un motif en relief sur le cuir. Bottega Veneta compte proposer un large choix de motifs graphiques, avec trois tailles et plusieurs couleurs au choix. Là aussi, le service est gratuit mais le délai de réalisation demande quelques jours. Une attente qui sera encore rallongée si le client choisit pour l’option payante du stitching : grâce à cette surpiqûre, le client peut rendre son article de maroquinerie unique en ajoutant un motif ou des initiales, le tout dans le style de son choix, avec un large choix de couleurs, de matières et de designs.