|
|
|
|
Chanel vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2017. Un acte qui en dit long sur les changements en cours à l’intérieur du groupe et qui permet de s’assurer que la marque est en progression comme les autres maisons de luxe.
Chanel évolue progressivement et change se culture d’entreprise en publiant pour la première fois ses résultats financiers pour 2017. En effet, pour Philippe Blondiaux, directeur financier chez Chanel : « Cette publication permettra aux commentateurs d’avoir les exactes données chiffrées sur la santé financière de Chanel » mettant ainsi à bas la légendaire discrétion de la marque en ce qui concerne ses affaires en interne.
Et les résultats de la griffe suivent la tendance du marché du luxe avec des chiffres excellents sur l’année 2017. Ainsi, le bénéfice net de Chanel est proche de 1,8 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires, quant à lui, est de 9,6 milliards de dollars, avec une croissance de 11 % à changes constants et en données consolidées. Des résultats qui montrent donc la bonne santé de la maison de luxe.