|
|
|
|
Propriété de Global Brands Group, la marque Spyder s’est fait bien connaître des spécialistes de sport d’hiver depuis sa fondation en 1978. Elle a été ainsi le sponsor de l’équipe américaine de ski pendant une trentaine d’années, et propose dans son catalogue des combinaisons de compétition et des tenues techniques haut de gamme.
C’est donc un repositionnement stratégique qui a pu être observé lors de la Men’s Fashion Week de Milan : pour la première fois, la marque a présenté une collection lifestyle, baptisée comme il se doit « Off Shore », les thèmes et les motifs s’inspirant de la mode nautique.
Cette nouvelle gamme est le fruit d’une collaboration avec Christopher Bevans, passé notamment chez Nike, chez Billionaire Boys Club (la marque de Pharrell Williams et Nigo) et DYNE. Off Shore constitue le premier pas de la firme américaine dans un univers où elle entend exceller à l’avenir, puisqu’une ligne casual est à l’étude.
Cette présentation à Milan est donc un galop d’essai réussi. Spyder compte bien capter le marché européen dans les prochains mois, ayant choisi la ville italienne pour se présenter en concurrent sérieux des nombreuses marques qui comme elle brasse l’élégance et la technicité au sein de leurs collections.