|
|
|
|
Kering poursuit sa stratégie visant à céder certaines de ses marques pour se recentrer exclusivement sur les griffes les plus luxueuses. Le groupe souhaite donc vendre ses parts de la maison Christopher Kane à son créateur.
Christopher Kane et sa sœur Tammy Kane ont créé, en 2006, la maison Christopher Kane qui offre une mode créative et contemporaine aux femmes et aux hommes. En 2013, le groupe Kering, intéressé par le succès de la marque, a racheté 51 % des parts de la maison, devenant ainsi le principal actionnaire.
Mais, on apprend, aujourd’hui, que des discussions sont actuellement en cours entre Christopher Kane et Kering afin que le styliste rachète les parts du groupe. Cela lui permettrait de redevenir, à l’instar de Stella McCartney, le principal propriétaire de sa marque éponyme.
Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué ni l’état de santé financier exact de la maison. On sait qu’elle possède 90 points de vente à travers le monde et que selon Kering, la griffe Christopher Kane a : « mené une optimisation en profondeur de son réseau de distribution au cours de l’année » qui a pourtant été pénalisée « par la faiblesse du marché américain ».