|
|
|
|
Tandis que la maison Pucci vient tout juste d’inaugurer une somptueuse exposition à Florence, en Italie, l’avenir de la marque continue d’être incertain. Après plusieurs mois sans directeur artistique à sa tête, la maison n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Massimo Giorgetti.
La maison Pucci est-elle en crise ? Alors que la maison célèbre son héritage grâce à une gigantesque rétrospective au Palazzon Pucci de Florence, l’avenir de son département créatif n’est toujours pas éclairci. Le dernier directeur artistique de la maison, Massimo Giorgetti, a quitté l’entreprise en avril 2017. Plus d’un an après, Pucci n’a toujours pas nommé de successeur, ce qui représente une vacance étonnamment longue dans le monde des marques de luxe.
Si de nombreux noms de créateurs ont circulé depuis un an, c’est désormais le nom de Richard Quinn qui fait figure de favori. Bien que l’information n’ait pas été confirmée par Laudomia Pucci, la présidente de la marque, ni par Sidney Toledano, qui dirige Pucci au sein du groupe de luxe LVMH, le créateur britannique fait figure de choix idéal grâce à son travail sur les imprimés, l’une des spécialités de Pucci.
En attendant le recrutement d’un nouveau styliste, la prochaine collection de la marque sera dessinée en interne par une équipe de stylistes de la maison.