|
|
|
|
Ce lundi 25 juin, Simon Porte Jacquemus a choisi un lieu à part pour présenter sa toute première collection pour homme : la Provence, et plus particulièrement une plage des Calanques. Une destination enchanteresse et en accord avec le style de ce jeune créateur originaire de Salon-de-Provence.
Baptisée « Gadjo » (un nom d’origine rom désignant les personnes n’appartenant à aucune communauté), cette ligne masculine se veut un hommage à l’élégance à la marseillaise. Selon le créateur lui-même, la cité phocéenne montre des hommes habillés de façon « un peu » chic. Leur atour particulier et la façon dont ils composent leur tenue a inspiré Jacquemus, qui a voulu en tirer une certaine poésie.
Avec comme ambassadeur le rugbyman Yoann Maestri, « Gadjo » se veut représentatif d’une certaine simplicité, tout en gardant l’âme de l’esprit méditerranéen cher à Jacquemus, et dont il a mainte fois utilisé l’imagerie dans ses collections pour femme.
En décentralisant sa présentation et en la réalisant le lendemain de la fin de la Fashion Week à Paris, le styliste a réussi à prouver que Marseille était une ville de mode, jouissant par ailleurs d’un cadre exceptionnel aux alentours pour réaliser des défilés hors-les-murs très originaux.