|
|
|
|
Face aux changements de comportement des hommes vis-à-vis de la mode, les maisons de luxe parient sur cette cible et proposent de collections masculines répondant à leurs attentes.
Le prêt-à-porter masculin est en plein essor, à tel point qu’actuellement, il se développe plus vite que le prêt-à-porter féminin. La raison est simple : les hommes, et notamment ceux des jeunes générations, prêtent plus d’attention à leur aspect physique et aux vêtements qu’ils portent. Ils ont aussi envie de se différencier en profitant d’une mode décalée et moderne, comme celle du streetwear.
Et les grands groupes, avec leurs marques de luxe, ne s’y trompent pas. Ils s’engouffrent donc sur ce marché en plein essor. C’est le cas, par exemple, de Kering, qui selon l’AFP, engage de nouveaux designers et investit sur ce marché porteur.
Et si aujourd’hui, le prêt-à-porter masculin représente moins du quart du secteur de la mode, cela devrait bientôt changer. En effet, les analystes estiment qu’il devrait dépasser la mode féminine entre 2017 et 2022 grâce à une hausse moyenne des ventes de 2 % par an.