|
|
|
|
Le tourisme de luxe dans l’espace se développe avec de plus en plus d’entreprises souhaitant créer un hôtel de luxe spatial. Axiom Space s’est donc lancé dans cette aventure avec Philippe Starck pour gérer le design intérieur.
Après l’annonce de la construction de l’hôtel de luxe spatial Aurora par Orion Span, voici une autre version qui fait tout autant rêver : la station d’Axiom Space. Il s’agit également d’un hôtel de luxe spatial qui devrait ouvrir ses portes en 2022 et accueillir sept personnes et un astronaute professionnel pour les accompagner.
L’hôtel possédera un intérieur des plus cosy et design puisqu’il sera conçu par Philippe Starck. On ne présente plus le célèbre designer pour qui ce projet est une chance d’apporter une touche unique à une création des plus originales. Il décrit en ces termes ce qu’il a pu imaginer pour cet hôtel de luxe spatial : « Ma vision est de créer un œuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. Cette dématérialisation sera une première approche de l’infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l’Univers. »
Pour les clients de cet hôtel de luxe spatial, le voyage d’une dizaine de jours coûtera environ 55 millions de dollars. Au cours du séjour, ils pourront profiter d’une connexion WI-FI, de larges hublots, et même participer à des petites missions scientifiques.