|
|
|
|
Propriété de Walmart depuis deux ans, le site de vente en ligne américain Jet.com a décidé de mettre en chantier un nouveau positionnement, qui prendra effet à partir de cet automne. L’annonce la plus importante concerne les catégories du site. L’ancienne start-up entend se recentrer sur cinq de ses rubriques : la mode, l’épicerie, les équipements électroniques, les accessoires pour la maison et les produits de beauté.
Un plan média devrait débuter à la rentrée et annoncer les nouveautés que pourront découvrir les internautes prochainement. Pour ses dirigeants, la stratégie est claire : Jet doit perfectionner trois aspects de son savoir-faire, à savoir l’originalité de ses produits en vente, l’expérience utilisateur adaptée et les services aux clients.
Fondé par Marc Lore (drapers.com) en 2015, le site repose depuis sa création sur un service d’abonnement à l’année permettant d’accéder à de nombreux produits à prix cassés. Depuis son rachat, il y a un an, Jet développe des synergies avec son propriétaire Walmart, comme la vente de vêtements de la marque online Bonobos, détenue par le distributeur américain. Elle se positionne également sur des étiquettes emblématiques, proposant par exemple des produits de beauté Bobbi Brown, Guerlain ou MAC. Un produit d’appel luxueux correspondant à une offre variée et spécifique.
Cherchant à consolider son statut de n°2, face à l’indétrônable Amazon, le site devrait multiplier les annonces et les opérations dans les prochains mois, s’appuyant notamment sur la force de frappe de son propriétaire, bien décidé à profiter de la complémentarité de sa filiale.