|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » La Chine : pays phare de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne
|
|
La Biennale Internationale Design Saint-Étienne, qui aura lieu du 21 mars au 22 avril 2019, invite la Chine à venir présenter le design chinois au travers d’œuvres créatives et artisanales.
En 2019, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne souhaite mettre en avant le design chinois. Pour cela, une exposition nommée Design Chinois, Présent et Futur est organisée afin de valoriser la créativité et l’artisanat de l’Empire du Milieu.
Cinq villes sont donc conviées à participer à cette grande exposition : Beijing (Pékin), Shanghai, Shenzhen et Wuhan en tant que villes Créatives Design, et Hangzhou en tant que ville Créative d’artisanat. Pour les organisateurs de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, ces cinq villes : « présenteront leurs spécificités, entre tradition et innovation pour démontrer que la Chine compte elle aussi dans le paysage international du design ».
Le public aura ainsi la possibilité de découvrir un large éventail d’œuvres représentant le design chinois tout en profitant d’une scénographie réalisée par Fan Zhe, artiste chinois et commissaire de l’exposition.