|
|
|
|
Après avoir lancé, en 2016, son propre programme de recyclage des vêtements, la marque sportswear The North Face inaugure cette année une collection de vêtements recyclés.
Recyclage et matières alternatives sont au coeur des nouvelles stratégies de développement des marques de textile. La preuve avec la marque américaine The North Face qui vient de lancer, mi-juin, une nouvelle collection consacrée au recyclage. Cette ligne de vêtements sobrement baptisée Renewed est composée de pièces recyclées, issues des précédentes collections de l’enseigne.
Les anciens vêtements de la marque sont collectés en magasins puis envoyés au North Face Center. Là-bas, ils sont nettoyés et réparés pour être ensuite remis en vente en magasins sous la nouvelle étiquette. Ces modèles recyclés sont vendus à un prix environ 30% moins élevé que ceux de la collection standard. Le centre a déjà traité environ un millier de pièces, et il devrait encore augmenter sa production à mesure que le programme de recyclage sera mieux connu des clients.