|
|
|
|
La maison française de ventes aux enchères connaît un excellent début d’année 2018. Grâce à une forte progression sur son marché, la maison s’assure une position de leader, notamment grâce à plusieurs ventes prestigieuses et sa volonté de se démarquer de ses concurrents grâce à des ventes événements.
Avec 118 millions d’euros enregistrés pour son premier semestre 2018, la maison de ventes aux enchères Artcurial connaît une croissance de + 27% par rapport à 2017. Un succès qui renforce sa position de leader sur le marché des ventes d’art, et qui vient récompenser plusieurs ventes événements enregistrées depuis le début d’année.
En avril dernier, la maison Artcurial avait organisé avec succès l’une des ventes aux enchères les plus attendues de l’année : celle du mobilier des objets décoratifs du prestigieux hôtel Ritz de Paris. Autre temps fort de ce premier semestre 2018 : Artcurial a assuré la vente d’un paysage signé Van Gogh pour un montant record d’un peu plus de 7 millions d’euros.
Le 30 juin, Artcurial organisera la première édition de Liquid Gold, un salon de dégustation des meilleurs spiritueux disponibles sur le marché, suivi d’une vente aux enchères mettant à l’honneur pas moins de 180 bouteilles de prestige.