|
|
|
|
Présente sur Mount Street depuis 2016, la marque de chaussures et d’accessoires Sophia Webster vient d’ouvrir sa deuxième boutique, entre Chelsea, Knightsbridge et South Kensington. Un carrefour que la firme n’a pas choisi au hasard, le quartier étant en phase de transformation. Nombre d’ouvertures récentes de restaurants et d’échoppes amène une clientèle composée à la fois de touristes et de londoniennes.
Ayant beaucoup appris de sa première expérience de retail, Sophia Webster a souhaité mettre l’accent sur la convergence entre réel et numérique au sein de ce nouvel espace. Outre une décoration colorée évoquant la ligne graphique que la firme déploie sur Instagram, la boutique se targue de mélanger en toute fluidité l’essai de chaussures in situ et la commande en ligne, ce modèle étant une part importante du business plan de l’entreprise.
Avec un espace privatisable dédié aux préparations de la tenue de mariage et une zone réservée aux manucures, pédicures et brushing, le lieu mêle convivialité et respect du produit, l’architecture aérée mettant en valeur les créations d’un chausseur et designer d’accessoires bien décidé à honorer en ses murs sa marque de fabrique et son excellente relation client.