|
|
|
|
Les produits du Jacquard français, anciennement établissements Nathan-Lévy créés en 1888, s’exportent de plus en plus à l’étranger où les maisons de luxe françaises font fureur.
Les produits made in France s’exportent bien à l’étranger, la preuve en est la griffe le Jacquard français qui vend pas moins de 50 % de ses articles en dehors des frontières. Qu’il s’agisse de clients canadiens, américains, européens ou asiatiques, tous raffolent du linge de maison signé par la marque de luxe dont les produits sont reconnaissables entre tous.
Le secret ? Les armures ! Il s’agit d’un : « mode d’entrecroisement des fils de chaîne et des fils de trame que nous réalisons sur nos métiers jacquard. Ceux-ci nous permettent de créer des ajourés particuliers » comme l’explique Béatrice Brandt, directrice générale du Jacquard français. Et c’est cette spécificité française qui attire une clientèle étrangère, mais également française puisque l’on retrouve les nappes du Jacquard français sur les plus belles tables des restaurants étoilés.
En parallèle, pour rester dans la course, le Jacquard français innove avec des nappes enduites, par exemple, ou une toute nouvelle collection en nid d’abeille double face qui comprend, entre autres, tous les accessoires nécessaires pour la plage !