|
|
|
|
En voulant racheter 50 % du capital de SBE, AccorHotels souhaite renforcer sa place dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.
Les deux groupes, spécialistes de l’hôtellerie, AccorHotels et SBE, sont entrés en négociation afin que le premier rachète 50 % des actions du second. Ces actions seront acquises pour un montant de 125 millions de dollars à Cain International. De plus, AccorHotels engagerait 194 millions de dollars en plus pour rembourser une créance détenue, en partie, par Cain International.
Au total, ce sont donc 319 millions de dollars qu’AccorHotels met sur la table pour négocier cet accord. En effet, obtenir 50 % des actions de SBE permettrait au groupe de renforcer sa présence dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. « Un segment en forte croissance, notamment dans les villes clé américaines comme Miami, Los Angeles ou encore Las Vegas » comme le confirme Sébastien Bazin, le PDG de AccorHotels.
Du côté de SBE, Sam Nazarian, qui a créé SBE en 2002, souhaite rester propriétaire de 50 % du capital de l’entreprise. Il restera également à la tête de son groupe qui a pour objectif de gérer prochainement jusqu’à 25 hôtels et 170 restaurants dans le monde, plus particulièrement au Qatar, en Europe et aux États-Unis.