|
|
|
|
L’architecte John Pawson s’est livré à un véritable tour de passe-passe avec son dernier projet immobilier. Il a transformé un ancien hôpital du XIXe siècle en hôtel de luxe : The Jaffa.
C’est l’un des bâtiments les plus anciens de Jaffa, la célèbre ville côtière israélienne : l’ancien hôpital construit au XIXe siècle par les français vient de trouver un second souffle grâce à l’ingéniosité de l’architecte britannique John Pawson. Désormais transformé en hôtel de luxe et sobrement baptisé The Jaffa, le nouvel établissement vise à devenir l’un des hôtels les plus attractifs en Israël.
Mêlant les éléments d’architecture classique avec les aménagements modernes pour assurer un confort cinq étoiles, l’architecte a eu la charge de redéfinir les deux restaurants, le bar aménagé dans une ancienne chapelle, plusieurs salons de réception ainsi que la décoration des 120 chambres et suites. Le projet a demandé dix années de travaux et The Jaffa a finalement ouvert ses portes fin juin 2018.
Outre l’hôtel The Jaffa, ce vaste complexe immobilier comprend également 32 résidences privées de grand standing ainsi qu’un penthouse jouissant d’une vue imprenable sur le port de Jaffa. Un emplacement de rêve qui fait du penthouse du Jaffa le plus cher actuellement sur le marché israélien.