|
|
|
|
La marque Benetton est endeuillée par la mort de l’un de ses fondateurs : Carlo Benetton, décédé suite à une maladie.
Carlo Benetton, fondateur de la marque Benetton avec ses deux frères Luciano et Gilberto et sa sœur Giuliana, est décédé à l’âge de 74 ans. Carlo Benetton avait suivi l’aventure de l’enseigne Benetton dont l’idée avait germé dans l’esprit de son grand frère Luciano. Débutant par la création de pulls très doux déclinés en de nombreuses couleurs, la griffe italienne a su se faire remarquer dans les années 80 aussi bien par le style coloré qu’elle a su imposer que par ses publicités chocs.
Ces dernières, créées par le photographe Oliviero Toscani, ont, en effet, marqué toute une génération en montrant des images décalées, et parfois choquantes. Pour Benetton, tous les moyens étaient bons pour faire parler de la griffe, que la finalité soit des éloges ou des critiques.
Après avoir connu un franc succès au niveau mondial, la marque de vêtements a vu sa notoriété baisser progressivement à tel point que Luciano Benetton a décidé d’en reprendre la direction à l’âge de 83 ans, en 2017. Aujourd’hui, l’enseigne dont les pertes ont été très importantes l’année dernière (180 millions d’euros) a mis en place une nouvelle stratégie qui devrait porter ses fruits en 2019.