|
|
|
|
La firme de produits naturels et cosmétiques L’Occitane a récemment donné les résultats de sa collaboration avec Qubit, fournisseur de solutions data à destination des retailers. C’est la branche britannique du groupe qui a expérimenté cette prestation de service, avec une spectaculaire augmentation de 159 % des conversions à l’appli mobile depuis l’arrivée de Qubit Aura dans son système.
Le principe de Qubit Aura repose sur l’intelligence artificielle, dans sa capacité à trouver des comportements d’utilisateurs parmi un ensemble de données. Au résultat, sur l’application L’Occitane, les clients trouvent des conseils de plus en plus affinés. Pour la firme de cosmétiques, l’idée est de proposer des suggestions on-line aussi pertinentes qu’auprès d’un vendeur humain.
L’application améliorée par Qubit use également l’expérience sociale enregistrée dans sa base de données pour conduire les consommateurs vers leurs besoins les plus cohérents. A ce titre, elle agrège les conseils des vendeurs à travers le monde aussi bien que les comportements d’achat les plus répandus avant de les « digérer » et de les proposer à d’autres users.
Un système bien rodé, qui a déjà rencontré un beau succès : près de 3 % d’augmentation du revenu par visite, 3,5 par client : en Angleterre, L’Occitane fait donc rimer Intelligence Artificielle et efficacité commerciale.