|
|
|
|
Le plus gros site chinois de vente de produits de luxe, Secoo, peut compter désormais sur deux partenaires de choix : le fonds d’investissement L Catterton Asie (propriété du groupe LVMH) et JD.com ont tous deux investi 175 millions de dollars. Coté au Nasdaq depuis septembre, la plate-forme d’e-commerce renforce ainsi sa position de leader.
Avec 300 000 références en stock et plus de 3000 marques au catalogue, un service de suggestion très rôdé et une expérience sûre du haut de gamme, Secoo continue son expansion, malgré le lancement de concurrents sur ce marché, tels Toplife et Luxury Pavillion.
Pour JD.com et L Catterton, pas de doute, la collaboration avec Secoo ne peut qu’être bénéfique. Les premiers, pionnier du e-commerce en Chine, y voient une possibilité de synergie en matière de choix produits de luxe, certaines marques vendues par JD allant être désormais commercialisées sur Secoo. Côté L Catterton, on se félicite d’un investissement qui permettra au retailer chinois d’être consolidé financièrement et d’envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité !