|
|
|
|
Si l’on regarde bien son historique, CRV (Charles River Ventures) s’est plutôt spécialisé dans la levée de fonds à destination des start-up technologiques. Twitter, Dropbox ou encore eDocs ont pu bénéficier de la capacité de la firme de capital-risque américaine à investir sur des entreprises en croissance. Cette fois, elle s’est portée sur un secteur tout nouveau pour elle : la lingerie féminine.
Créée en 2016, Harper Wilde vient ainsi de voir une série d’investisseurs individuels conseillée par CRV enrichir leur capital de quelque 2 millions de dollars. Cette marque, dévolue aux soutiens-gorges, bénéficie d’un business-model prometteur : les modèles ne sont vendus qu’en ligne, et le site utilise la data pour mieux conseiller ses clientes. Trois lignes différentes, et quatre couleurs, sont proposés, avec un choix de taille rendu aisé par une offre de sept jours d’essai avant achat ou renvoi des pièces commandées.
Fabriquées au Sri Lanka, les créations d’Harper Wilde se veulent des basiques absolus et confortables, les deux fondatrices de la marque ayant constaté qu’une femme ne portait usuellement qu’une infime partie des soutiens-gorges qu’elle possède. La marque entend donc vendre des modèles pleinement adaptés à un usage quotidien, en proposant comme suggestions d’achat des tailles et des silhouettes qui correspondent au mieux à ce principe, et ce pour un prix extrêmement modique.
D’après les créatrices, ces 2 millions de dollars vont permettre à la jeune pousse de la lingerie d’étendre leur catalogue en termes de couleurs et de taille, ainsi que d’embaucher de nouvelles personnes en charge du design des modèles.