|
|
|
|
Alors que le marché des voitures de luxe reste largement dominé aux Etats-Unis par les marques allemandes, Cadillac a décidé de s’attaquer au marché des coupés de luxe en mettant au point son propre modèle.
C’est une première pour Cadillac : le constructeur américain va bientôt lancer son tout premier modèle de coupé de luxe. L’information a été dévoilée au début du mois de juillet : Cadillac a laissé fuiter sur internet les premiers dessins préparatoires d’un futur concept car qui sera ensuite décliné en modèle de série. D’après les premières informations, ce coupé de luxe devrait être dévoilé au public à l’occasion du prochain Pebbel Beach, le concours d’élégance qui a lieu en Californie au mois de février. Par la suite, le concept car devrait faire l’objet d’une adaptation en modèle de série, puis d’une commercialisation d’ici la fin d’année 2019. Il serait alors présenté dans la même gamme de coupés de luxe que les modèles de BMW et Mercedes, les leaders du marché aux Etats-Unis.
Plus largement, la naissance d’un concept s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Cadillac qui consiste à conquérir le marché du luxe avec de nouveaux modèles premium. Le constructeur a déjà largement remanié sa gamme de voitures berlines et de SUV pour attirer une nouvelle clientèle.