|
|
|
|
Les travaux de rénovation du Knightsbridge Estate sont recouverts d’une immense œuvre d’art réalisée par le photographe de mode Nick Knight.
Le Knightsbridge Estate est un ensemble immobilier de 14 164 m². Actuellement en rénovation, le site comprendra, une fois les travaux terminés, 35 appartements de luxe avec un jardin intérieur, des commerces, des bureaux, un restaurant sur le toit…
Ce projet, finalisé en 2021, doit permettre de conserver la façade historique du lieu tout en offrant un ensemble immobilier grandiose. Mais en attendant, les travaux visibles de tous ne sont pas vraiment avantageux pour l’image du site. Chelsfield, entreprise qui gère ce projet, a donc commandé une œuvre artistique gigantesque pour cacher la rénovation de la partie nord du Knightsbridge Estate.
Et c’est Nick Knight qui a été choisi pour réaliser cette œuvre artistique. Le photographe de mode a ainsi installé une bâche de 11 mètres de haut sur 120 mètres de long sur laquelle on peut voir le résultat de son travail, nommé Les Chevaliers de Knightsbridge.
Cette œuvre se compose de 18 images de mode faisant revivre des créations de grands couturiers comme John Galliano, Maison Margiela, Moncler… Nick Knight explique à propos de ce choix : « J’ai décidé de retravailler les tendances vestimentaires les plus spectaculaires et les plus étranges, anciennes et nouvelles, créées aussi bien par les grandes maisons de couture que par les jeunes créateurs ».