|
|
|
|
Le deuxième groupe pharmaceutique français, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’export, et dont deux tiers des ventes sont assurés par les produits cosmétiques, change de leadership : après la nomination d’Eric Ducourneau comme DG groupe en mars, c’est Núria Perez-Cullel qui sera promue directrice générale de la filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique ce 20 août.
Mme Perez-Cullel prend ainsi la succession… d’Eric Ducourneau, qui occupait ces précédentes fonctions. Diplômée en pharmacie et en cosmétologie, la nouvelle dirigeante est entrée chez Fabre en 1998, et a travaillé notamment pour les marques Klorane et Eau Thermale Avène, dont elle était la Directrice Générale depuis 2013. Une estampille qui est la première au sein du groupe, et le leader du marché dermo-cosmétique en France, Europe et Asie.
La dirigeante aura désormais à sa charge la direction des activités en France, la coordination des différentes marques de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et le leadership concernant les opérations industrielles, les R&D et le développement de nouveaux produits. Âgée de 45 ans, la nouvelle DG devient ainsi l’une des figures principales d’un groupe qui a généré plus de 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2017.