|
|
Home » Business » Communication et marketing » Winky Lux s’inspire d’Instagram pour ses nouvelles boutiques
|
|
La marque de produits de beauté branchée Winky Lux inaugure ce 8 août un tout nouveau shop à New York. Signe des temps, il s’agit d’un pop-up store avec sept espaces croisant culture pop, cosmétique et potentiel de likes sur Instagram. Les salles sont ainsi thématisées, et à la façon de lieux propices aux selfies colorées comme 29Rooms ou Dream Machine, invitent à une expérience : un jardin matcha zen, un presse-agrume géant, une piscine à boules ambiance K-Pop, etc. Chacune renvoyant à l’un des gloss ou des rouges à lèvres emblématiques de l’entreprise.
Contre 10 dollars de ticket d’entrée (déduit en cas d’achats), les fashionistas pourront arpenter ces galeries, prendre leurs clichés et tester les produits en toute tranquillité, chaque visite étant limitée à 5-10 personnes. Jouxtant les installations, le coin boutique sera lui ouvert en permanence sans restriction ni ticket d’entrée.
Pour la marque, l’idée est d’étendre l’expérience retail en proposant un vrai story-telling visuel autour de son image (et de l’image des instagrameuses). Et, bien entendu, d’expérimenter la viralité du réseau social spécialisé en image. La marque est depuis quelques mois en pleine croissance : après une levée de fonds de 2 millions de dollars l’an passé, Winky Lux est en passe de réaliser pour près de 15 millions de dollars de vente. La chouchoute du make-up pour millenials n’a pas fini de faire parler d’elle !