|
|
|
|
Depuis le début des années 2000, Robert Stock avait particulièrement influencé la mode avec le lancement de Robert Graham, et ses vêtements aux motifs complexes et fashion. Abandonnant ses fonctions de président, l’entrepreneur va lancer sa propre marque, simplement baptisée Robert.
Un minimalisme d’appellation qui ne va pas de paire avec le concept de cette nouvelle entité : les créations maison seront uniquement diffusés via le web, et un abonnement annuel sera demandé à ceux qui souhaitent les porter. Uniquement masculines, les premières collections seront en effet distribuées sous cette forme de club on-line, particulièrement attractif quant on souhaite ajouter un peu d’exclusivité à sa garde-robe.
Cette nouvelle aventure sera réalisée sous le signe de la fidélité, Robert Stock s’étant adjoint les services de Thomas Main, ancien de Robert Graham et collègue de son fondateur depuis 30 ans. On trouvera au catalogue dans un premier temps des chemises tissées, des manteaux, des vestes de sport et des pulls tricotés, dans une ligne moderne mais un peu plus sobre que ce que leur précédente entreprise proposait.
Robert Stock reste en l’état actionnaire de Robert Graham, et s’est dit prêt à revenir donner un coup de main en cas de besoin, preuve que « Robert » n’a pas effacé une belle histoire loin d’être achevée.