|
|
|
|
Wolford va proposer, à partir de septembre, les premiers vêtements de sa nouvelle collection responsable et éthique, qui se composent de matériaux recyclables à 100 %.
Pour Wolford : « Il est temps que les choses changent. Il est temps que nous changions. Il est temps que, ensemble, nous changions nos habitudes ». Pour marquer cette transformation, en lien avec la surconsommation et surtout la pollution, Wolford a décidé de présenter une nouvelle collection de vêtements répondant aux valeurs du Cradle to Cradle (C2C).
Le C2C, appliqué au monde de la mode, implique que les vêtements peuvent être totalement recyclés tout en ayant la capacité à être réintroduit dans le système naturel en apportant un plus à la planète. Wolford utilise donc, pour cette nouvelle collection, des matières comme de la fibre cellulosique et du polymère biodégradable. Ces matériaux sont fabriqués d’une manière durable et éthique, et une fois décomposés, ils n’émettent aucun rejet, mais ce n’est pas tout. En effet, ils peuvent être utilisés pour nourrir les sols, car ils se transforment en nutriments.