|
|
|
|
Le musée Galliera, consacré à la mode et situé à deux pas de la Tour Eiffel, a fermé ses portes le 16 juillet dernier. Le musée va effectuer plusieurs travaux et ne rouvrira qu’en décembre 2019.
Véritable institution de la mode parisienne depuis son inauguration en 1977, le musée Galliera, consacré à l’histoire de la mode, se lance dans d’importants travaux pour augmenter sa capacité d’accueil du public et doubler ses espaces d’exposition. Le musée Galliera a fermé ses portes le 16 juillet dernier, et les travaux vont rapidement commencer pour créer de nouvelles galeries capables d’accueillir les futures espaces d’exposition du musée. Ce sont les caves du musée qui ont été choisies pour être transformées. Vidées de leurs archives, ces caves voûtées en briques rouges ajouteront une superficie de 670 m2 au musée Galliera ; à l’avenir, les expositions pourront donc être visitées sur deux niveaux, ce qui doublera le nombre de pièces présentées au public.
Ces travaux sont financés grâce au mécénat de la maison Chanel, et le musée Galliera a d’ores et déjà indiqué que la future galerie sera baptisée en l’honneur de Gabrielle Chanel. La réouverture est prévue pour le mois de décembre 2019.