|
|
|
|
L’entreprise de parfumerie Puig, spécialisée dans la fabrication des parfums de licence, vient de connaître un important revers : la marque Prada a annoncé qu’elle comptait lui retirer la licence pour ses parfums.
Nouveau coup dur pour Puig : l’industriel espagnol, spécialisé dans la production de parfums sous licence pour les marques de luxe, vient de perdre l’un de ses clients les plus importants, Prada. La marque italienne a annoncé qu’elle mettait fin à la collaboration qui durait depuis 2003 en ne renouvelant pas sa licence avec Puig, qui arrive à expiration en 2018. Pour la signature de la prochaine licence, qui commencera dès 2019, Prada pourrait signer avec Coty, mais pour l’instant aucune information n’a été communiquée officiellement.
La vente des parfums Prada représentait environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel pour Puig. L’entreprise, qui produit notamment les parfums sous licence du français Louboutin et de la marque Comme des garçons, avait déjà perdu la licence de Valentino en mai dernier, au profit du groupe L’Oréal. L’industriel espagnol vient par ailleurs de signer un contrat avec la marque Dries Van Noten.