|
|
|
|
Pour s’agrandir et augmenter ses capacités de production, les Tanneries Haas ont entamé un partenariat avec Chanel qui rachète progressivement l’entreprise en lui permettant ainsi d’obtenir les fonds pour poursuivre sa croissance.
Les Tanneries Haas sont connues dans le secteur du luxe, car elles fournissent à de nombreuses marques du cuir de veau de grande qualité. Ainsi, chaque jour, les peaux tannées sont travaillées sur-mesure pour réaliser les produits de maroquinerie de maisons comme Hermès, Longchamp, Dior ou encore Chanel.
Et justement, cette dernière griffe se lance dans une opération de rachat progressif des Tanneries Haas. L’objectif pour ces dernières est de s’agrandir tout en s’alliant à : « un groupe solide, avec lequel nous partageons la même vision du métier » comme le souligne Jean-Christophe Muller, directeur général des Tanneries Haas. Grâce à ce partenariat, d’ici quatre à six ans, les Tanneries devraient pouvoir accroître de 50 % leur capacité de production et sécuriser leur stock.
Côté griffes de luxe, les tanneries sont d’une grande importance et Chanel, déjà propriétaire des tanneries Bodin-Joyeux, n’est pas la seule marque à avoir racheté ce type d’entreprises. En effet, Hermès, par exemple, est propriétaire des Tanneries du Puy et de la Tannerie d’Annonay.