|
|
|
|
Depuis l’annonce d’Elon Musk indiquant qu’il voulait retirer Tesla de la Bourse, le titre du constructeur automobile a chuté.
Mardi dernier, Elon Musk annonçait son souhait de voir Tesla quitter la Bourse. Le PDG de l’entreprise a ainsi expliqué que : « En tant qu’entreprise cotée, nous sommes sujets à des mouvements erratiques de notre action, ce qui peut être une distraction pour tous ceux travaillant chez Tesla ». Il a ajouté : « La raison pour laquelle il faut le faire, c’est de créer un environnement dans lequel Tesla opère dans de meilleures conditions ».
Elon Musk a indiqué pouvoir financer ce retrait à hauteur de 420 dollars le titre. Cette opération valoriserait le constructeur automobile de voitures électriques à près de 71 milliards de dollars.
Mais depuis cette annonce, Tesla connaît un véritable séisme. En effet, Elon Musk n’ayant pas respecté les règles de la communication financière, la SEC (Securities and Exchange Commission) organisme américain qui réglemente les marchés financiers, a décidé de s’en mêler.
Une enquête semble dont être ouverte avec injonction à Elon Musk de prouver ses dires. Il doit apporter les documents financiers qui démontrent la faisabilité du retrait de Tesla de la Bourse. Suite à cette intervention de la SEC, le titre de Tesla a perdu, mercredi, une heure avant la clôture, 2,74 %. Les financiers craignent, en effet, une manipulation des cours de la part d’Elon Musk.