|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Climate Revolution : Vivienne Westwood lutte contre le changement climatique
|
|
Vivienne Westwood, créatrice de la marque éponyme et mondialement connue pour son style unique, ne s’intéresse pas seulement à la mode. En effet, elle est particulièrement préoccupée par le changement climatique.
Vivienne Westwood est particulièrement attachée au problème du changement climatique. Elle tente, d’ailleurs, d’alerter le plus grand nombre à ce propos par le biais de son blog : Climate Revolution.
Elle témoigne aussi auprès du public et des médias dès qu’elle en a l’occasion. Elle a, par exemple, déclaré dernièrement, lors de la remise du prix d’excellence du Ischia Film & Music Global Fest : « La mode m’ennuie, je me sens beaucoup plus concernée par la santé de notre planète. Il nous reste à peine une génération pour changer les choses avant qu’il ne soit trop tard ».
À 77 ans, la créatrice de mode, devenue végétarienne, a donc fait du changement climatique son cheval de bataille. Elle explique à ce sujet : « Il nous reste à peine 20 ans pour changer les choses, ou nous allons atteindre un point de non-retour. Tous les territoires en dessous de Paris vont devenir inhabitables ».
Il faut également savoir que Vivienne Westwood est très engagée auprès du mouvement Cool Earth qui défend la préservation des forêts tropicales en travaillant en collaboration avec les populations y vivant. À ce propos, elle souligne : « Entre une économie verte et une extinction de masse, pas de choix possible ».