|
|
|
|
Farfetch a déposé un dossier d’introduction à la Bourse de New York. Une nouvelle qui fait suite à de nombreux succès, ces derniers mois, de la part de la plateforme de vente en ligne de produits de luxe.
Farfetch, la plateforme anglaise de vente de vêtements et accessoires de luxe, vient de faire savoir qu’elle souhaitait entrer en Bourse. Ainsi, le dossier d’introduction à la Bourse de New York a été déposé, mais pour le moment, on ne connaît pas encore ni le nombre ni la valeur des actions.
Les derniers chiffres connus à propos de Farfetch montrent que l’entreprise est plutôt en bonne santé financière. Ainsi, lors du premier semestre 2018, ses revenus ont été de 268 millions de dollars contre 173 millions à la même période, l’année dernière.
Farfetch a su se développer ces derniers mois en se positionnant sur le marché de la joaillerie et de l’horlogerie, mais aussi en multipliant les partenariats comme avec Burberry ou Chanel, par exemple. D’autres marques ont également profité des services de Farfetch pour développer leurs propres ventes en ligne.
Enfin, avec son augmentation de 40 % du nombre de ses utilisateurs, l’entreprise peut se vanter d’être la nouvelle plateforme tendance des consommateurs de produits de luxe.